En raison du confinement  :
le stage clown du 22 mars est annulé !
————————————————————————————————–
Le Vendredi 21 février 2020 à 20h Médiathèque de LEZOUX
https://www.mediatheques-entre-dore-et-allier.fr/

Spectacle Don Quichotte : Épopée Burlesque

Tout public ( à partir de 7 ans )

L’histoire de nos deux héros (Don Quichotte et Sancho Pansa) se déroule à travers la campagne de la région de la Mancha située en Castille.Ce spectacle évoque les camps dressés et étapes de ce voyage fantastique au pays des enchanteurs, des géants, et de la princesse Dulcinée.

Passionné d’amour et tentant  de rejoindre « sa promisse », le chevalier Don Quichotte est prêt à affronter toutes les épreuves,y compris celles émanant de son esprit enflammé. Heureusement, Sancho Pansa  son compagnon de route  (paysan de son métier) est la pour veiller sur lui en qualité d’écuyer.

Une mission difficile commence alors pour nos deux compères.

Le public témoin du questionnement de nos personnages, est de temps a autres prit a partit. La musique et les chants présents dans cette histoire, donnent à cet univers un rythme endiablé ou se mêle le texte (de Miguel de Cervantès).

La mission dont s’investit le Chevalier (errant),consiste-t-elle à redonner à l’imagination la place qu’elle a perdue ?

C’est du moins l’enjeu que se donne la Cie Laskar Théâtre à travers ce spectacle où le duo clownesque fait naître l’improvisation et l’invention.

Mise en scène – Cyril Griot
Jeu d’acteur – Claudia Urrutia et Laurent Cramesnil
Scénographie – Marjolaine Werckmann
Conseil artistique : Jean Lenturlu
Costumes et accessoires – Melanie Grenet
Adaptation du texte – Jean Lenturlu et Cyril Griot

 


En septembre 2018   :

Les Cies la  Balançoire (Marionnette) et le Laskar Théâtre (Clown),associées depuis 2 ans dans l’ancien réfectoire de la maison d’enfants de la Peyrouze, vous convient ,toutes ,tous , en famille ,à participer a une journée  conviviale  autour du Théâtre de la Marionnette , du Clown et de la Musique, en soutien à la création artistique.

En résidence à Egliseneuve :

Depuis  mars 2015, le Laskar Théâtre s’ installe suite à la généreuse proposition du Directeur de la structure.

La convention d’occupation des locaux à Egliseneuve situé à la maison d’enfant  » la Peyrouse », se renouvelle (en Janvier 2016) en  présence d’une Cie de marionnette la Balançoire, qui désormais partagera l’espace de l’ancien  réfectoire.

Une volonté mutuelle de co-habiter et de compléter les propositions d’ateliers artistiques en direction de la structure éducative Altéris. Les jeunes des groupes A,B,C font du théâtre/clown et les plus petits feront de la marionnette.