Stage clown

Dates d’ateliers Clown adulte – année scolaire 2018/2019
 
 Pour  2018:
Septembre :  le 16
Octobre      :  le 21
Novembre  :  le 18
Décembre   :  le 02
Pour  2019:    
janvier : 13/01
Février : 10/02 
Mars :     10/03
Avril :     14/04 
Mai:        12/05 
Juin :       23/06
Horaire de 10h à 18h . Le Dimanche
Ouvert à tous niveaux (débutants ou avancés)
Accueil (Café) dés 9h30, nous commençons à 10h.
Lieu : maison d’enfants –la peyrouse-63160 Egliseneuve prés Billom
Formateur : Laurent  CRAMESNIL (comédien /musicien)
 
Pour s’inscrire : (voir le bulletin)
Inscription télécharger le bulletin :
Il est impératif de nous contacter avant de venir !
Via mail : laskartheatre@yahoo.fr
Par la poste : laskar theatre – 4 rue de la poste- Bp 17-63590 CUNLHAT
Contact : 06 21 69 17 80 

Credit : Simon Mathey

Notre projet autour du clown :

Partir à la découverte de sa dynamique Clownesque, ce n’est pas faire le clown mais laisser surgir ce personnage qui est en nous et le faire vivre, s’écouter tout simplement et accueillir ce qui est présent.

S’embarquer pour une aventure personnelle, créative, qui met en jeu toutes les richesses de notre imaginaire et de nos émotions, retrouver notre sens de la dérision, jouer avec les différentes partie de notre corps.

Aller à la rencontre d’un personnage naïf, sensible, imaginatif, qui partage sa vision du monde sous le regard d’un public.

L‘occasion d’un partage de tendresse et de rire, un rappel à notre énergie vitale, notre besoin d’agir ou de se laisser porter.

Chaque journée comporte des exercices d’approche très ludiques, à la portée de tous, qui nous permettent d’ouvrir notre imaginaire, des mises en situation en solo/duo, une approche corps/voix et des temps de parole destinés à repérer ce qui a émergé, ce qui nous a touché, loin du jugement et de l’évaluation.

Privilégier l’instant présent : le travail explore la relation à l’espace, à l’objet, mais aussi à soi-même et aux autres.

Découvrir ou renforcer ses aptitudes à l’improvisation , se ressourcer dans la pratique d’un art ou se mêlent la poésie et le théâtre.

Pour l’essentiel :
La pratique de cette forme théâtrale(le clown), propose avant tout une réflexion sur le rapport au corps et à la liberté du mouvement.
L’objectif principal (selon mon moi) est de permettre à chacun  une prise de conscience de sa capacité créative, de tenter d’apprivoiser les émotions dans une attitude ludique et volontaire.
Laurent Cramesnil (intervenant)